Fichiers clients professionnels et particuliers
Vous cherchez des prospects professionnels (B to B), SIMCOM met à votre disposition, en location ou en vente, un outil de prospection essentiel : le fichier client.
Location ou vente de fichier : différence ?
Dans le cas d'une location, le fichier est associé à une
seule utilisation. Les données sont définies précisément pour
une campagne mailing, et ne seront pas réutilisées par la
suite.
La vente de fichier indique que vous achetez le fichier
définitivement à partir d'une date donnée (le fichier pourra
alors être actualisé dans le temps) et que vous pouvez en avoir une utilisation
infinie.
SIMCOM vous aide à choisir entre la location ou l'achat des
fichiers lors de vos opérations mailings.
Les critères de fichier : définition
Lors de vos campagnes de marketing direct, nous souhaitons vous apporter toute
notre expertise afin d'obtenir le meilleur retour sur
investissement (ROI) possible. Aussi, nous étudierons avec vous
votre stratégie de communication et définirons les critères
les plus pertinents pour vos fichiers.
Ainsi, des fichiers clients professionnels contiendront notamment les champs suivants (France) :
- Type d'activité, code NAF (liste disponible sur demande)
- Localisation géographique (région, département, code postal)
- Effectif de l'entreprise
- Chiffre d'affaires
- Santé de l'entreprise : rentabilité, résultats, etc.
- Dynamisme de l'entreprise : hausse du CA, embauches, etc.
- Date de création
- Ratios financiers
- Nom du principal dirigeant : dans 92% des cas, nous obtenons le nom du
dirigeant de la société visée. Votre campagne arrive ainsi directement dans
les mains du décisionnaire.
- Etc.